theatre010.jpg

Observatoire des Politiques Culturelles

|

Marchés attribués

Clôturé le 27 juillet 2018

  • Marché ayant pour objet la réalisation d'une collecte de témoignages contribuant à la constitution du patrimoine oral relatif aux politiques culturelles en Fédération Wallonie-Bruxelles, à son accessibilité et à sa valorisation. - En application de l'article 6 de l'arrêté du Gouvernement du 8 mai 2014 relatif aux missions de l'Observatoire. 

    L’Observatoire des Politiques culturelles (Fédération Wallonie-Bruxelles) initie une collecte de témoignages afin de pourvoir à la constitution d’un patrimoine oral de l’histoire des politiques culturelles. Les témoins ciblés dans cette étude appartiennent à trois grandes catégories d’acteurs des politiques culturelles : les autorités publiques (hommes politiques, hauts fonctionnaires, personnel de cabinets ministériels, etc.), les analystes (universitaires, experts, etc.) et les acteurs du secteur culturel (artistes, directeurs d’institutions culturelles, etc.).

     Cette recherche s’inscrit dans le cadre du chantier « Histoire des politiques culturelles en Communauté française. Acteurs, organisations & systèmes des politiques publiques de la culture(s) de 1965 à 2015 », volet numéro III : « Histoire orale ».  

    Marché attribué à la Maison des Sciences de l'Homme, Université de Liège.