MVdE047.jpg

Observatoire des Politiques Culturelles

|

Hors collection

En application de l’article 12 §1er du décret du 14 novembre 2008, instaurant le Conseil de la Jeunesse en Communauté française, les services du Gouvernement sont chargés du contrôle d’application du présent décret et de ses arrêtés d’exécution. L’évaluation externe du décret a été confiée à l’Observatoire des politiques culturelles et à l’Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse. Cette évaluation est notamment fondée sur une évaluation interne du Conseil de la Jeunesse, à laquelle sont associées toutes ses composantes.

Pour lire la publication, cliquez ici.

 

 

 

En septembre 2016, l’Observatoire des politiques culturelles a mis en place une démarche d’observation du dispositif de résidences d’artistes piloté par la Cellule Culture-Enseignement et soutenu par les ministres de l’Enseignement et de la Culture.
Dans cette perspective, des analyses en groupe réunissant artistes et enseignants ont été conduites par l’ASBL Réseau MAG, à l’issue d’un marché public.
La présente publication est consacrée aux résultats de ces analyses en groupe ; celles-ci seront complétées ultérieurement par l’analyse des carnets des artistes et enseignants ayant participé aux résidences, durant l’année scolaire 2016-2017.

Pour télécharger la publication "Résidences d'artistes à l'école en 2016-2017. Évaluation participative", cliquez ici.